Aujourd’hui j’inaugure la partie déco de ce blog, si vous me suivez sur mon blog principal Carnet déco vous devez sans doute savoir que c’est mon sujet de prédilection, il était donc impensable de ne pas consacrer une partie décoration ici puisqu’elle sera abordée sous des traits différents de Carnet déco qui traite plutôt de l’actualité, des tendances ou des inspirations !
Ceci étant dit, je voulais donc vous parler aujourd’hui des carnets de notes et plus précisément de la façon de bien s’organiser dans la journée à l’aide de ceux-ci.
Pour moi ils ont deux avantages indéniables : Ils aident à s’organiser et ils servent de déco à part entière.
Ce genre de carnets s’achètent très facilement et si comme moi vous commencez à avoir une petite collection qui ne vous permet pas de tous les utiliser en même temps, ils seront effectivement très pratiques pour venir animer une déco.
On pourra simplement les utiliser sur un bureau, posé nonchalamment ou alors classé dans un porte courrier pour donner une impression d’organisation bien gérée.
Mais si ils restent très liés au bureau, les carnets peuvent aussi venir décorer un salon en en posant un ou deux sur une étagère ou une table d’appoint !
Pour créer un ensemble cohérent au niveau de la déco on choisira des carnets dans les mêmes tonalités pour pouvoir les assembler sans soucis, ce qui peut également permettre d’ajouter une touche de couleur dans un salon ou toute autre pièce un peu trop neutre.
Mais venons en aux faits, les carnets de notes sont avant tout là pour nous aider à bien s’organiser, à gérer ses pensées, ses idées et les choses à faire dans une journée.
Si certains les utilisent comme pense-bête ou comme une sorte de boîte à idées, ils sont particulièrement pratiques pour ce qui est de l’organisation de son temps de travail et de loisirs.
Sans aller jusqu’à la création d’un bullet journal qui prend assez de temps, le carnet de note sera là pour recueillir les notes qui vous permettront de ne rien manquer et d’être productif dans votre journée.
Pour me part je m’en sert beaucoup comme d’une to-do-list en répertoriant toutes les choses à faire dans la journée, on peut d’ailleurs utiliser des codes couleurs pour spécifier les niveaux d’importances des tâches à réaliser.
Le rose pour les tâches incontournables, le mauve pour les tâches essentielles mais mais de moindre importance et le vert pour les tâches moins importantes par exemple.
Outre l’effet to-do-list, il permet de noter sur chaque page les idées de la journée, vous savez ce genre d’idées que l’on a parfois en un éclair et que l’on oublie presque aussitôt !
C’est à ce moment là que le carnet de note devient un indispensable dans notre vie.
Prendre le soin de bien commencer une nouvelle page le lendemain est l’assurance de s’y retrouver, vous pouvez soit utiliser une page par jour mais l’ampleur des tâches à faire ou des idées à noter étant variable il est parfois difficile de se cantonner à une seule page.
Dans ce cas, écrire le jour et la date en haut de la page puis prendre la place dont on a besoin pour le lendemain recommencer une nouvelle page est le plus judicieux, et vous permettra de suivre votre carnet de façon cohérente et optimale.
Et vous, est-ce que vous utilisez beaucoup les carnets de notes pour organiser votre journée ?
PS : Pour ceux que me demandent, le carnet de note renard vient de chez Maisons du monde
Laisser un commentaire