Les fleurs en déco sont de vraies doses de bonne humeur en puissance, et en plus d’apporter de la vie à son intérieur, elles apportent de la vie et annoncent les beaux jours quand le mauvais temps persiste ! Je vous propose de retrouver quelques uns de mes derniers bouquets qui ont contribué à faire passer l’hiver un peu plus facilement.
Les fleurs, pendant longtemps j’avoue ne pas m’y être intéressé spécialement, n’entrant chez un fleuriste que pour une occasion particulière et toujours offrir mais jamais pour mes propres besoins. Car tout simplement, je n’en ressentait pas le besoin ! Aujourd’hui tout est assez différent et j’ai découvert la vraie magie des fleurs, celle de venir sublimer un intérieur et de mettre du baume au coeur lorsque le temps n’est pas au beau fixe. Comment m’est venu soudainement cette prise de conscience et cet amour des fleurs que je n’ai pourtant pas eu pendant de si longues années ? De façon un peu inattendue à vrai dire ! Dans le cadre de mon blog principal Carnet déco, j’ai été amenée à réaliser un partenariat avec une grande marque de fleuriste en ligne à l’occasion de la Saint-Valentin. J’étais donc rémunéré pour écrire l’article mais en plus de ça je recevait directement à la maison mon bouquet de fleurs. Au départ assez indifférente quant au choix du bouquet, je me suis finalement surprise à parcourir les différentes pages pour trouver le bouquet de mes rêves… Et mon choix s’est finalement porté sur ce magnifique bouquet composé.
Je dirai qu’il s’agit vraiment du premier bouquet qui m’a plu et que j’ai pris rien que pour moi, une vraie révélation ! Maintenant j’insiste toujours sur le fait que les fleurs sont un vrai plus en déco et qu’elles apportent de la vie à un intérieur ainsi qu’un peu de couleur. Il est d’ailleurs sympa de venir marier les couleurs de ses fleurs à sa déco ou en fonction d’un thème ! Elles sont toujours du plus bel effet sur une table de salle à manger ou de cuisine, elles semblent ainsi animer toute la pièce et l’ensemble de notre intérieur semble embelli en un rien de temps. Bon c’est vrai qu’il y a bien un point négatif au moins, le plus important je trouve en tout cas si ce n’est qu’on aimerait qu’un bouquet puisse durer encore plus longtemps sans faner, il s’agit bien du prix ! Parce que oui il faut bien compter au moins 50 voire 60 euros minimum pour ce genre de bouquet et du coup on se voit mal avoir la possibilité d’en acheter aussi régulièrement qu’on aimerait !
En prenant bien soin de ses fleurs et en ajoutant les compléments nutritifs dont elles ont besoin dans l’eau du vase (qu’il est important de renouveler tous les jours), les fleurs peuvent réussir à durer jusqu’à une semaine en partant du principe qu’elles aient été livrées très rapidement après avoir été coupées après cela dépend finalement assez des marques chez qui vous les achetez. En tous les cas il est toujours possible de se faire plaisir de temps à autres et venir agrémenter son intérieur de jolies fleurs !
Laisser un commentaire