Je ne sais pas si vous connaissez le Pal, c’est un parc d’attraction situé en Auvergne, qui existe depuis longtemps mais commence enfin à faire parler un peu de lui au-delà de sa région natale.
Ce parc d’attraction est unique en son genre sachant qu’il regroupe à la fois un parc animalier et des attractions de plus en plus variées, le parc s’enrichissant chaque année de nouveaux manèges et animaux pour le zoo.
Je me suis donc rendu au parc le Pal pour une journée sympa, si on fait abstraction du monde incroyable qu’il y avait, pour preuve un nouveau parking immense était en construction tellement les 2 parkings présent ne suffisent plus à accueillir tout les visiteurs !
Petite astuce si vous allez un jour là-bas, prenez vos billets sur le net ça vous évitera une file d’attente supplémentaire pour acheter les billets sur place.
Pour commencer tranquillement je suis allé au zoo, il faut dire que c’est juste à l’entrée du parc et il est tellement grand qu’il vaut mieux optimiser son temps.
Il faisait chaud et du coup les animaux n’avaient pas trop envie de sortir, j’ai surtout vu les girafes, les singes, les loups et les crocodiles, le reste sera pour une prochaine fois (sachant qu’il y a une variété d’animaux assez impressionnante là-bas avec des spectacles).
Je vous ai pris en photos les girafes, ça n’était pas toujours simple de prendre des photos du coup j’en ai pris beaucoup moins que je pensais mais la prochaine fois j’essaierai de faire un article spécial zoo.
Une fois les animaux passés, je me suis lancé vers les manèges et là aussi il y a de quoi faire !
Tout d’abord King-Kong, assez impressionnant au premier abord (ça parait débile mais quand il vous soulève très haut et qu’il grogne avec ses yeux rouges on a pas envie qu’il lâche le wagon haha).
Le tigre aussi est un incontournable du Pal, un petit roller coaster sympa mais qui fait toujours son effet, tout comme les traditionnelles bouées sur l’eau, c’est très agréable quand il fait une chaleur comme le jour où j’y suis allée !
Une des nouveautés d’il y a deux ans était les chaises volantes, elles ressemblent aux chaises de la fête foraine des Tuileries mais au lieu de voler simplement dans les airs elles basculent et des fontaines d’eau jaillisent sous nos pieds, c’est une attraction simple mais vraiment sympa qui fait quand même son effet.
Il y a aussi le fameux train bleu qui vous emmène en promenade autour du parc avant de s’arrêter dans une grotte et vous faire tourner à 360°, c’est aussi sympa pour les sensations que pour la promenade dans ce grand parc arboré où on se sent un peu comme en pleine forêt.
L’avantage de ce parc est qu’il y a aussi beaucoup d’attractions pour les plus petits, c’est un parc fait pour toute la famille et chacun y trouve son compte, des plus petits manèges aux plus impressionnants.
En parlant de manège impressionnant d’ailleurs j’ai testé la nouveauté de l’année, le Ykon Quad, un roller coaster qui ne va pas spécialement haut mais qui mise tout sur sa vitesse !
A vrai dire il faut avoir le coeur bien accroché parce qu’à 90 kh/h avec des virages serrés en pleine vitesse, c’est violent 😀
Si vous avez vu ma story Instagram l’autre jour vous devez avoir vu l’engin 😉
Il y a encore beaucoup d’autres attractions comme un cinéma 3D ou d’autres roller coaster, j’essayerai de vous en montrer plus la prochaine fois.
En tous les cas j’aime beaucoup ce parc parce qu’il combine aussi bien les promenades à l’air pur (il est situé en pleine campagne), que la visite d’animaux en tout genre et de nombreux manèges.
Si vous habitez loin vous avez la possibilité de passer la nuit dans des Logdes, petites chambres en paillasses sur pilotis qui vous font sentir comme en safari avec les animaux devant vous.
Le parc le Pal est suffisamment grand pour y passer deux jours, en tous les cas si vous voulez vraiment tout faire tout en prenant votre temps.
C’est un lieu vraiment agréable en tout point, le seul reproche étant sur la nourriture, chère et mal servie, mieux emmener directement quelque chose à manger de chez soi.
Et vous, est-ce que vous êtes déjà allé au parc Le Pal ?
Laisser un commentaire