Comme chaque année je prends plaisir à passer à la fête foraine des Tuileries à Paris et c’est toujours un excellent moment (bon il faut dire que de base je suis ultra fan des fêtes foraines donc ça aide :D).
L’ambiance, les manèges, la promenade le long du parc, les odeurs de churros et de barbe à papa, tout est là pour se sentir comme dans un autre univers, un vrai retour en enfance !
Je commence toujours la fête du même côté c’est à dire par la grande roue et les chaises volantes toutes roses, situées juste devant un stand de churros, bonbons et autres bonne choses que l’on peut trouver à manger dans une fête foraine avant de continuer sur la promenade en passant devant de nombreux stands où l’on peut gagner pleins de choses sympathiques.
Cette année d’ailleurs il y a un coussin à gagner qui revient un peu partout et pour cause, il s’agit d’un coussin doghnut qui se décline en plusieurs coloris et assez réaliste pour être juste craquant.
Passage obligé aussi par la chenille, un manège qui à coup sûr amuse les plus petits, elle va doucement mais met quand même une petite accélération, de quoi faire une attraction sympa pour les enfants trop petits pour les manèges à sensations.
Je précise tout de même que je ne suis pas toute seule dans la chenille parce que du point de vue de la photo on pourrait croire que je suis montée seule dans ce manège pour petits, mais non il y a bien un enfant à côté de moi haha !
En parlant de sensations en plein milieu de la fête vous pouvez aussi retrouver un booster, vous savez ce grand bras qui tourne et vous met la tête dans tous les sens, mais pour le coup vous aurez peu de chance de m’y voir un jour !
La fête se termine par les bûches qui descendent une cascade d’eau, et sur le trajet vous retrouvez bien sûr les incontournables comme un château hanté ou des auto tamponneuses.
Sur le trajet les barbe à papa sentaient super bon je n’ai pas résisté j’avoue, j’ai choisi une barbe à papa toute simple à la fraise mais on pouvait en retrouver à la framboise ou d’autres parfums dont je ne me souviens plus, mais il y en avait aussi des bleues, j’aurais sans doute dû tester, l’année prochaine sûrement !
C’est vrai que les barbe à papa restent quand même un incontournable de la fête foraine, je ne suis pourtant pas accro mais leur odeur, leur texture cottoneuse qui nous donne l’impression de manger un nuage sucré, il serait dommage de s’en passer 🙂
Pour ne rien gâcher les barbe à papa font d’excellentes photos j’en ai donc profiter pour en faire quelques unes que je posterai bientôt sur Instagram, d’ailleurs pour le coup ma barbe à papa était d’un rose fushia incroyable par rapport à celles qu’on trouve habituellement qui sont beaucoup plus claires.
Tout ça pour dire que ce petit passage par la fête foraine des Tuileries était très agréables, seul petit reproche qu’on peut lui trouver est l’absence de nouveaux manèges au fil des années, elle reste tout de même assez petite et portée sur les stands plus que les manèges mais reste un endroit privilégié où vous arrêter si vous êtes de passage sur Paris !
Après la fête j’en ai profité pour aller faire quelques photos à la Concorde, mais je vous montrerai ça dans un prochain article 🙂
Et vous, est-ce que vous êtes déjà passé par la fête foraine des Tuileries ?
Laisser un commentaire